vendredi 30 septembre 2016

Come back

Hem, il y a de la poussière par ici ... Ca va bientôt faire 2 ans que je n'ai rien posté, quelle honte.
Bon, j'avais une excuse, un en-cours sur le feu.



Bon, comme je suis soigneuse je l'ai bien fignolé, et comme j'ai l'habitude de Burda, il taille un peu grand. Bon, c'est pas grave, ça se porte dodu ce genre de chose. Par contre les vêtements qui lui sont destinés ont une durée de vie très très limitée, forcément, c'est un peu le warp temporel dans le dressing. 


Vous le voyez arriver, n'est-ce pas ? Le blog plein de vêtements pour nain ? Ben oui. Parce que faut avouer que c'est rarement moche, le vêtement pour nain. Enfin, si, ça peut, mais le contenu explose tellement le compteur de mignonnitude (enfin, le mien en tout cas /mère modeste) que le contenant passe en second. Et puis le vêtement pour nain ça tient dans 30 cm de tissu (en même temps, on en parle du prix du tissu pour vêtement pour nain ? Il est tricoté en poil de licorne le jersey Lillestoff ou quoi ?).



Bref. Vous l'attendiez tous (ou pas), voici The Pretty Crocodile - She's back - And She's Not Alone !!!!




Je vais vous faire une sélection parce qu'il y a eu à boire et à manger dans ce que j'ai produit ces derniers temps. Non que la production aie été pléthorique à la base, dû aux raisons sus-citées.



Bon alors, côté adulte on va faire simple, il y a eu l'avant et l'après.

L'avant, ça a été la robe vavavoom de Burda Classics (le tout premier). Une merveille, que j'ai eu la bonne idée de couper 1/ très, mais alors très, ajustée et 2/ juste avant de tomber enceinte. Autant vous dire qu'elle n'est pas sortie souvent, celle-là. Je commence à peine à arriver à la fermer. Mais elle a la classe, le modèle vaut son pesant de cacahouètes.



L'après ça a été une variation de la blouse "Roman" de La Maison Victor, échancrée et lacée devant. J'en rêvais depuis plusieurs mois, et ça a marqué mon retour vers la couture pour grandes. Et j'ai bien sûr choisi pour cela le tissu le plus m*****que de mon stock (oui, maintenant que je suis maman, j'ai plus droit de dire des gros mots. Pourtant, b****l de m***e, y'a l'épithète qui m'a démangé quand j'ai voulu coudre ce machin), un crêpe de polyester stretch que je n'ai même pas amidonné parce que je suis trop une warrior (p****n de s*******e de truc qui bouge dans tous les sens). Bon, le résultat me plaît, même si je ne suis pas trop sûre de la porter très souvent à cause de l'électricité statique et du tissu qui refuse de marquer les plis (ô funérailles)(l'insulte corse, c'est pas pareil, j'ai droit).



Bref. Voilà. Rhabillée de pied en cap que je suis.

Passons au chérubin. C'est simple, j'ai découvert un truc génial : Ottobre. C'est tellement bien fichu que c'est limite pas juste pour les autres marques. Donc de chez Ottobre (le numéro 3/2015), j'ai commis :

... une flopée de petits shorts mignonnets parce qu'il a fait chaud et que j'avais des petits bouts de tissu qui traînaient dans le coin. 



... et une petite chemise à manches courtes absolument géniale, avec un montage du col qui mériterait le Nobel de la couture (mais qui demande du soin, ne rêvons pas, ça reste une chemise).
 


J'ai aussi pioché chez Burda pour pondre un débardeur parce que voilà. J'en suis fière au-delà de tout, B l'a porté en boucle cet été, ça lui donnait un petit air camionneur-hipster croquignolet. Pour le montage des ganses en revanche je m'en suis référé à Ottobre parce que le double rempli sur du jersey, je le sentais moyen-moyen.





Si je retrouve mon cerveau (et si ça interesse quelqu'un), je vais tenter de mettre la main sur les références exactes des patrons. Voire sur les tailles utilisées (soyons fous).



2 commentaires:

  1. ah je suis d'accord, Ottobre c'est le top! très jolies ces petites cousettes!

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaa j'aime tout: la couture pour grande et pour petit!

    RépondreSupprimer