samedi 7 janvier 2017

The Christmas Edition


Tout d'abord, je vous souhaite une merveilleuse année 2017 ! 


Pour Noël, en guise de tenue de fête, j'avais prévu de faire un pantalon un peu habillé pour B., pour laquelle j'avais acheté un velours moutarde-miel fort joli, mais aussi fort cher, dans une mercerie hype de ma ville. 


Ceci n'est pas un pantalon en velours moutarde.


J'avais donc pris le strict minimum, et le vendeur ne m'a bien sûr pas fait cadeau du moindre centimètre de tissu supplémentaire. Malheureusement, je ne sais pas si le métrage a été coupé de travers ou s'il s'est tordu au prélavage, mais, une fois plié suivant le droit-fil pour la découpe, j'avais un décalage au niveau des lisières de 5 cm de chaque côté, soit 10 cm de longueur de tissu inutilisable ... sur 70 cm, ça fait beaucoup et bien sûr les pièces du patron ne rentraient plus ! J'ai donc pigné un bon coup et remisé le projet (et juré de ne plus remettre les pieds là-bas ...). 



Dieu merci, dans le même temps est sorti le numéro de Fait-Main de décembre, dans lequel il y avait un petit veston en tweed qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Cette fois je suis allée chez Toto Tissus (oui, ce magasin ringard et absolument pas stylé, mais avec des vendeurs qui coupent droit et avec du rab') où j'ai trouvé un tweed de coton d'une douceur absolument incroyable. Un vrai doudou ! La doublure est dans une chute de popeline noire, les boutons viennent de la Droguerie et le tout a eu un succès fou à Noël (faut dire que les adultes étaient en jogging et charentaises, eux ...).



Le patron lui-même est bien fichu mais les explications ne sont pas très claires, il manque un ou deux marquages et ça taille plutôt petit : j'ai fait du 92 cm pour un grand 24 mois du commerce. Les poches passepoilées sont un peu de guingois, mais vous noterez quand même le col cranté, c'est mon premier et j'en suis bien fière (même si ma petite voix habituelle me chuchote que j'aurai dû tailler le dessous de col plus petit pour qu'on ne voit pas la couture ...)



Je n'ai pas beaucoup de photos portées montrables, parce que luminosité hivernale + ambiance survoltée de part l'avalanche de cadeaux, c'est pas vraiment un combo gagnant. Vous me croirez donc sur parole quand je vous dis que l'intéressé était, sans conteste, le plus beau bébé du monde et de l'Univers (en toute objectivité bien sûr).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire